La filtration traditionnelle

La filtration l'ensemble des installations techniques permettant à l'eau de votre piscine de circuler depuis le bassin jusqu'au filtre puis du filtre au bassin. Cette opération vise à retenir les impuretés (particules) dans le filtre et d'obtenir une eau de baignade limpide.

Une filtration est composée :
- d'une pompe pour faire circuler l'eau de la piscine
- d'un filtre
- d'un tableau de commande
- d'un ensemble de vannes et de tuyauteries
- des pièces à sceller (skimmers, bonde de fond, refoulements)




Aquazur piscines vous propose ses services afin de déterminer vos besoins en terme de filtration et d'y adapter le matériel nécessaire pour obtenir une eau pure, autant en construction qu'en rénovation de piscine ou spa.

Nous vous proposons une large gamme de pompe de filtration dont la puissance et les caractéristiques seront à adapter selon les caractéristiques de votre piscine.

Nous concevons nos filtration de manière à ce que la totalité de l'eau de votre piscine soit renouvelée en 3 à 4 heures maximum. Une piscine dont la filtration est correctement dimensionnée vous procurera une eau claire et saine pour longtemps.

Nous vous proposons une large gamme de filtres :
- Filtre à sable (sable + gravier / sable + zéolithe / verre)
- Filtre à diatomée
- Filtre à cartouche
chaque modèle de filtre est disponible en plusieurs versions selon le volume de la piscine.
La pompe et le filtre doivent être dimensionnés de la même manière sinon la filtration ne s’effectuera pas correctement.
Le tableau électrique est là pour contrôler les éléments constitutifs de la filtration. Il est relié au circuit standard par une protection 30mA. Il se compose entre autre d'une protection pompe, d'une horloge pour régler les heures de filtration, d'un transformateur pour l'éclairage et des commandes de ces derniers.
Le tableau électrique est résistant aux éclaboussures IP55


Ci dessous le schéma d'un filtration classique:


L'eau du bassin piscine est aspirée par l'intermédiaire du skimmer (2), de la bonde de fond (1) et de la prise balai. Un ensemble de vannes permet de réguler l'aspiration, selon les besoin, sur les 3 pièces d'aspiration.
L'eau traverse alors la pompe (4) puis le filtre (5) pour retourner dans la piscine par le refoulement (6).
La vanne multivoies ici représentée permet de diriger l'eau venant de la pompe ou du filtre dans la direction souhaitée.